MingJue GongFu (Texte tiré du site 1conscience.net, traduit de l’anglais par Nicolas Lovet)

with Pas de commentaire

Ming () signifie « clair »

Jue () signifie « conscience » ou « observateur »

Nous pouvons comprendre Mingjue comme notre maître intérieur ou notre observateur intérieur qui atteint un état de conscience de lui-même. C’est l’état d’éveil de la  clarté de conscience.

Mingjue est le niveau de conscience pure qui va au-delà de tous les sentiments, pensées, concepts et émotions. C’est un état de conscience pure qui reconnaît, observe, comprend ses propres fonctions et se reflète directement.

Professeur Wei MingJue Gongfu

La pratique du mingjue rend notre conscience plus claire, plus pure et plus stable. Nous pouvons atteindre un état d’esprit harmonieux et stable ; équilibrer les émotions et l’énergie de tout le corps ; et éliminer toutes sortes de maladies. Un état stable et pure de Mingjue stable est un état de conscience libre, paisible, heureux, sain et harmonieux.

La pratique de Mingjue est un moyen d’éveiller notre être véritable et de réaliser Yiyuanti
Notre être véritable est le maître de toute activité de la vie et c’est l’essence humaine pure. Notre être véritable peut fusionner et se transformer avec tous les niveaux hunyuan qi(混元气) de l’univers.

 

Le niveau pur de Mingjue est Yiyuanti, l’état d’éveil.

Gongfu (工夫) signifie « habileté » ou « capacité ».

 

C’est la fonction de Mingjue qui se manifeste par la capacité de recevoir et d’envoyer des informations.

 

Le Gongfu est soutenu par la pureté, la stabilité, la force de volonté, la confiance en soi de la pure conscience, l’amour universel et la force motrice de notre intention intérieure.

Dans la pratique de Mingjue Gongfu, nous nous concentrons principalement pour améliorer notre qualité de vie à plus haut niveau. Une fois que la conscience et le qi d’une personne s’améliorent à un niveau plus élevé, les problèmes physiques et psychologiques peuvent se transformer et disparaître naturellement. Il en est de même pour les problèmes de notre société. Notre vie sera plus saine, plus libre et plus heureuse.

La formation de Mingjue Gongfu ne vise pas seulement à atteindre une meilleure qualité de vie pour soi-même, mais aussi à intensifier et à purifier le champ de conscience global, afin de créer un monde harmonieux, sain et pacifique.

 

La Communauté de Conscience Mondiale est basée sur la connexion pure de la conscience. Nous souhaitons construire un champ de conscience mondial pour la pratique de mingjue, afin de connecter les pratiquants de cœur à cœur pour se soutenir mutuellement.

 

Ainsi, nous créerons une vie saine, pacifique et harmonieuse pour chacun et pour le monde entier. C’est la mission de la culture du Zhineng Qigong, surtout en ces temps difficiles sur terre. Il est plus important que jamais que nous fassions évoluer notre pratique et notre enseignement en fonction des besoins de cette époque.

Les principaux avantages

  • Enrichissez votre compréhension du Zhineng Qigong, de Mingjue, de l’être véritable, de Yiyuanti, du travail sur les cadres de référence, de la guérison et de la conscience.

​​

  • Entraînez votre conscience pour qu’elle devienne concentrée et stable. Résolvez les pensées perturbatrices et les problèmes émotionnels.

​​

  • Entraînez votre pure conscience à fusionner profondément avec l’ensemble du corps de qi et à former un espace intérieur plus subtil.

​​

  • Entraînez votre pure conscience à fusionner avec le qi inné pour l’activer, atteindre la paix intérieure profonde, l’amour, la liberté et le bonheur.

Répondre