Séances de l’année 2022 en diffusion publique

Séance du 14 février 2022 sur le système nerveux  

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de Conscience qui l’a engendré » ainsi parlait Einstein.

Revenir à la source de tout pour retrouver un état calme et paisible comme la surface d’un lac non perturbée. Cela va nous permettre de créer un modèle d’information sain pour influencer positivement l’entièreté et dans l’entièreté notre outil de perception et de ressenti du monde représenté par le système nerveux.

Comment rendre le système nerveux fluide et libre de blocages (cause d’informations erronées), c’est notre sujet. Création d’un champ de Qi et Conscience positif suivi des 3 pratiques qui permettent l’ouverture du système nerveux.

 

Séance du 21 mars importance de Mingjue

Eveiller notre Conscience pour revenir à une véritable maitrise de notre Vie reste notre but. Donc retour sur l’importance de « MInjue Gongfu » et des « gongfu secondaires » qui ouvrent la Voie lorsque nous rentrons dans la pratique. Après une séquence de microcirculation pour rappel de cette précieuse routine, Mingjue va donc prendre les commande dans le mouvement de la Chenille, le mouvement de pousser tirer dans l’univers et l’enroulement de la colonne. Assis ouvrir et fermer et ouvrir le coeur avec le son pour la Conscience du Coeur « Xing ».

 

Séance du 1er juin 2022 La théorie de la Science Zhi Neng et Pratique

Retour sur la Théorie, la Conscience , le cadre de référence, YIyuanti, la voie de l’enfermement dans la matière ou celle de l’ouverture à la Conscience infinie inclusive de tous les autres plans de Qi. Application à l’ouverture du palais Hun Yuan et au bon fonctionnement du système rate+ pancréas+ estomac.

 

Séance du 20 juin 2022 Retour à l’état d’abandon

Revenir dans l’état d’abandon. C’est central dans la pratique pour éviter une pratique dirigée par l’égo et la volonté du résultat. Nous pratiquons donc sans but sur un assortiment de mouvements, au début desquels on retrouve la Chenille dans une version très ouverte à l’Univers, etc….

 

Soutenir L’alchimie du Qi au Dantien inférieur et ouvrir la colonne

Vous voulez renforcer votre vitalité, votre stabilité émotionnelle et retrouver un esprit clair…. Essayez cette proposition.

 

La première méthode guidée par la pure Conscience

C’est la Conscience qui pratique, puis le corps de Qi puis le corps physique. Les mouvements physiques permettent d’intensifier l’expérience de la Conscience. En fait nous pourrions ne pratiquer qu’au niveau de la Conscience à condition que celle ci soit stable et paisible. Retour sur la première méthode pour vivre cette expérience.

 

Séances de l’année 2023 en diffusion publique

Séance du lundi 30 janvier 2023 Vous avez dit entièreté ?

Etre dans l’état d’entièreté pour pratiquer dans l’état de QiGong. Etat de vide non vide de ….Vie, non encombré par l’esprit de logique limité au mental. S’ouvrir pour se détendre véritablement et pratiquer dans cette ouverture pour en faire l’expérience, la reconnaitre et stabiliser cet état d’entièreté en nous. Répéter, répéter et le vie se transforme. Application à différents mouvements.

 

Séance du mercredi 8 février dernière pièce de la deuxième méthode et mise en pratique

Comment pratiquer depuis la Conscience avec lenteur et douceur pour transformer profondément à l’intérieur. Et ne pas générer de nouveaux blocages de Qi mais au contraire transformer ceux que nous pouvons rencontrer au cours de la pratique. Dans cette séance exploration de la 10ième pièce de la Méthode 2 destinée à tout harmoniser après avoir déroulé les 9 pièces précédentes. Le temps ne nous permettant que de dérouler l’ouverture avec création du champ de Qi, puis la tête de la Grue avec les consignes transmises auparavant et l’enroulement de la colonne.

 

Séance du 27 février la Conscience éveillée pratique des pièces de la deuxième méthode

On commence avec un Film de 4 minutes sur la métaphore du cheval mongol bloqué dans un trou de boue et qui en sort grâce au champ d’énergie généré par la ronde des autres chevaux qui le soutient pour en sortir. La Conscience éveillée peut de la même façon nous sortir des trous de la négativité. Il nous appartient ….ou pas … de cultiver l’état de Conscience éveillée connecté à l’entièreté de l’Univers. Pour cela il faut créer une nouvelle habitude de Vie où la Conscience du corps de Qi dans nos actes les plus simples est présente, la Conscience éveillée est aussi de plus en plus présente. Le moment de la séance nous permet d’acquérir les clés pour le retour à Soi par l’expérience du corps de Qi et l’entrainement de la Conscience éveillée. La pratique du « N » est une de ces clés; considérée comme une pratique de haut niveau. Ensuite Mingjue peut pratiquer les mouvements. Aujourd’hui la pièce de l’ouverture, la tête de la Grue, l’ouverture coeur et poumons, l’enroulement de la colonne et Laqi sur les 5 portes de Tanzhong à Bahui.

 

Séance du 8 mars Revenir au palais Hun Yuan et harmoniser les 5 organes

Nous y voilà ! Plongée dans le monde des organes, de leurs fonctions respectives en relation avec les 5 grands mouvements du Qi. On aborde ici la question du métabolisme du Qi en correspondance avec les 5 éléments de l’Univers. Dans le Taoisme, l’homme est l’Univers en réduction. Il obéit donc aux mêmes lois. Les Hun yuan Qi respectifs aux 5 organes fusionnent dans le palais Hun Yuan (ou Hun Yuan Qiao), ), c.a.d dans la région dont le centre est derrière l’estomac. . Cet espace et son centre méritent donc que la Conscience éveillée aille en faire l’expérience. C’est tout le sens de la pratique de cette séance.