Enseignant Zhi Neng Qi Gong :  Roger Michel

 

L’harmonie dans les relations humaines, la recherche d’un état d’équilibre stable sur les plans physique, émotionnel et mental ont toujours constitué le fil rouge de ma vie. En synthèse retrouver son vrai centre.

20130828_124201

 

Quelques étapes clés:

1980 : lors d’un premier stage avec Me ItsuoTsuda (Aikido et mouvement régénérateur)rencontre avec le KI (l’énergie en japonais, QI en chinois)
Poursuite de la pratique respiratoire de Me Itsuo Tsuda jusqu’à aujourd’hui.

Et comme l’exprime Me Itsuo Tsuda : « Depuis le jour où j’ai eu la révélation du Ki, du soufle, le désir, n’a cessé de grandir en moi d’exprimer l’inexprimable, de communiquer l’incommunicable. L’aïkido fait partie de mes recherches sur le Ki ».

En 2005 : Découverte du  Zhi Neng Qi Gong avec Liliane Kuhn enseignante sur Toulouse et Labarthe de Rivière; et suivi de l’enseignement de Professeur Zhang Wenchun puis des professeurs de « Harmonious big family« .

En 2010: Reprise du cours de Zhi Neng Qi gong à Toulouse.

En 2013: création de l’association Conscience+ plateforme de partage et de transmission de l’expérience acquise dans la voie de la régénération. Ouverture de l’association à toute discipline qui oriente de manière authentique vers l’ouverture de conscience.

L’Enseignement combine toujours le corps, l’énergie et la conscience.